» » » Le vin rouge serait bon pour la santé !

Le vin rouge serait bon pour la santé !

Publié dans : Alcools, Trucs & Astuces, Vins | 0

Le temps passe et vous vous doutez que vous ne serez pas en pleine forme toute votre vie. Vous rêvez de rester jeune éternellement mais vous n’avez pas encore trouvé comment ? Le vin rouge est l’élixir qui vous préservera, avec modération bien sûr ! Vous allez pouvoir ralentir sur les crèmes anti-âge et les soins anti-rides au profit d’un bon verre de vin 😉

 

L’histoire de GOOT : vivre jusqu’à 107 ans grâce au vin rouge, c’est possible !

Antonio Docampo Garcia est d’accord avec nous ! Ce vigneron et marchand de vin, buvait tous les jours son vin fait maison lors de ses repas ! Ça en fait des litres de vin avalés dans sa vie, car oui il a vécu jusqu’à 107 ans ! Il a pu profiter de sa longue vie grâce à son amour pour le vin !

Il n’est pas le seul, de nombreux centenaires affirment que le secret de longévité est un verre de vin quotidien. L’antidote pour ralentir le vieillissement serait donc rouge ! 

 

vin-rouge-goot

 

Le vin rouge : le nouvel élixir de jeunesse de GOOT

Maintenant, on a quasiment la preuve que le vin aide à rester jeune ! Des études scientifiques seraient même favorables à une consommation de vin rouge modérée au quotidien. Mais comment se fait-il que le vin rouge soit qualifié d’élixir de jeunesse ?

C’est tout simple ! Le vin rouge contient du resvératrol, un anti-oxydant puissant produit, à la base, par les raisins pour se protéger des champignons et des rayons UV. Ce vin, une fois ingurgité par l’Homme, permettrait de ralentir le vieillissement des cellules et protégerait l’ADN.

Cet anti-oxydant est présent aussi dans le vin blanc mais en quantité restreinte, il n’y a pas tergiverser, il n’y a pas plus fort que le vin rouge ! Pour résumer, le vin rouge est l’arme idéale pour ralentir le vieillissement mais pas que, il a également d’autres atouts dans son tonneau !

 

vin-rouge-goot

Les autres bienfaits du vin rouge selon GOOT :

Une gorgée de vin rouge, une bouche saine : L’anti-oxydant présent dans ce vin ralentit le développement des bactéries présentes dans notre bouche; dents et gencives comprises !

Le vin rouge, le meilleur allié de la mémoire :  Vous n’aurez plus besoin de vous creuser les méninges pour savoir où vous avez rangé vos clés d’appart avec un verre de ce vin au quotidien ! Vous allez même diminuer le nombre de chance d’être atteint par Alzheimer.

Je vois mieux quand je bois du vin rouge : Ce vin aurait un effet anti-oxydant avec sa concentration importante en polyphénol, autre anti-oxydant présent dans le vin. Il aiderait à éviter certaines maladies comme la dégénérescence visuelle musculaire liée à l’âge. Gardez l’oeil sur votre verre de vin, avec modération évidemment 😉

Bonjour le vin rouge, adieu les matières grasses : Ce vin permettrait de faire brûler les graisses plus vite et donc serait un sérieux allié pour perdre du poids ! Il y a de quoi lever son verre de vin !

Mon coeur se porte mieux avec du vin rouge : Une consommation modérée et quotidienne permettrait de prévenir l’hypertension et donc le risque de maladie cardiaque. Boire du vin rouge au quotidien réduit la probabilité de développer une maladie cardio-vasculaire. On peut déboucher la bouteille de vin entre amis pour fêter ça !

Ma crème solaire ? Le vin rouge : Comme les raisins ont la capacité de se protéger du soleil, ce vin permet de réduire à tout consommateur de réduire les problèmes de peaux liés à une exposition aux rayons UV. Allez hop, on se met en terrasse avec son verre de vin !

 

vin-rouge-goot

 

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de vin rouge, avouez le 😉

N’hésitez pas à parcourir la page des délicieux vins rouges que propose GOOT !

On vous dit à bientôt pour un nouvel article.

L’équipe GOOT 

Répondre