» » » Quel vin boire avec mon chocolat de Pâques ?

Quel vin boire avec mon chocolat de Pâques ?

Publié dans : Agenda, News, Vins | 0

Vous avez vu que lundi était férié sur le calendrier ? Et oui, le 28 mars c’est Pâques, l’une des fêtes les plus importantes pour les chrétiens qui célèbrent la résurrection de Jésus Christ. Mais dans les traditions païennes Pâques c’est aussi l’arrivée du printemps ! Les cloches, les poules ou encore les lapins vont sûrement passer, apportant des oeufs en chocolat qu’ils vont semer dans vos jardins.

 

Mais savez-vous quoi boire avec vos trouvailles ? 

 

oeufs-paques-cloches-chocolat-6041-564x261

 

Pâques, c’est l’occasion de se rassembler, revoir ses proches autour d’un bon repas, mais surtout, de faire une chasse aux oeufs ! Et pourquoi ne pas en profiter pour déguster une bonne bouteille d’alcool avec tout notre chocolat ?

GOOT vous propose sa sélection de bouteille à chaque type de chocolat.

 

1/ Chocolat noir

Avec ce type de chocolat fort en cacao est plutôt corsé et puissant. L’accord parfait avec le chocolat blanc sera un vin rouge tel que le Château Siaurac.

 

vin-chocolat-noir

 

2/ Chocolat au lait

 

Vous préférez le chocolat au lait ? Avec ce type de chocolat tout doux, il ne faut justement pas l’associer à un vin de la même caractéristique. Ce chocolat étant déjà sucré, le vin rendrait l’accord écœurant. N’hésitez pas à choisir un vin blanc comme un bon Clos de Sixte. Il va permettre de casser un peu le côté sucré du chocolat au lait et lui donner une touche de subtilité et de fraîcheur.

vin-chocolat-au-lait

 

3/ Chocolat blanc

 

Avec ce chocolat très généreux, GOOT vous propose un vin blanc sec tel qu’un Sancerre de la vallée des Vignes. Cela rééquilibrera le sucre en bouche.

 

vin-chocolat-blanc

 

Maintenant vous savez ce que vous boirez lundi ! N’hésitez pas à commander votre vin sur notre site.

Joyeuses Pâques à tous !

L’équipe GOOT