» » » Top 5 des alcools les plus consommés en soirée

Top 5 des alcools les plus consommés en soirée

Publié dans : Bières, Bons Plans, Spiritueux, Vins | 0

Vous vous êtes toujours demandés quels étaient les alcools les plus consommés en soirée, en cocktails ou purs (pour les « vrais ») : chacun sa philosophie, tant que c’est avec modération. 

GOOT vous a fait une sélection des 5 alcools les plus consommés en soirée, de quoi vous rappeler vos nuits étudiantes …

1/Absolut Vodka

Capture d’écran 2016-09-19 à 11.52.05

Source : instagram Absolut vodka 

C’est un alcool suédois à base de blé d’hiver. Il est distillé une centaine de fois pour obtenir un goût très pur. L’Absolut vodka ne contient aucun sucre ajouté et est exclusivement composée d’ingrédients naturels. Riche, corsée et complexe, elle reste souple et moelleuse avec un goût prononcé de céréales, suivi d’une pointe de fruits secs. Elle peut être mélangée avec un jus de fruit frais ou un soda.

 

 

2/Jack Daniel’s

Capture d’écran 2016-09-19 à 11.51.19

Source: Instagram @jackdaniel’s 

Dans sa version originale de 1866, le Jack Daniel’s conserve un goût unique grâce à la filtration sur charbon de bois d’érable. Ce Whisky clair est lié aux fûts de chêne blanc. Il a une saveur ronde et équilibrée, avec des notes caramélisées, vanillées et boisées, soulignées par un arôme légèrement fruité.

 

 

3/Rhum Saint James

 

rhum-saint-james

Le Saint James a une finesse inégalée. C’est un rhum qui allie la force de l’alcool à l’intensité des arômes, tout en gardant une grande finesse de goût. Lorsqu’on y goûte, on sent d’emblée les arômes de la canne à sucre fraîchement coupée, les notes florales, fruitées et légèrement poivrées et épicées.

 

 

4/Ricard

Capture d’écran 2016-09-19 à 11.54.11

 

 

Source : Instagram @pac1091

Des notes fraîches et végétales, une intensité aromatique forte, dominée par la fraîcheur de l’anis puis la douceur de la réglisse : c’est le Ricard Original. Boire un verre de Ricard, c’est respecter un rituel : on met une dose de Ricard dans le verre, on ajoute 5 volumes d’eau puis 2 glaçons. Mais attention, il est impératif de mettre les ingrédients dans le bon ordre et notamment les glaçons en dernier, pour obtenir le meilleur goût.

 

 

5/Whisky William Peel

Capture d’écran 2016-09-19 à 12.14.26

Source: site officiel William Peel 

Ce whisky écossais est une sélection de 18 malts différents et de grains assemblés minutieusement, pour lui donner un parfait équilibre tant en couleurs qu’en saveurs. Le whisky William Peel est vieilli en fût de chêne pour obtenir sa finesse et sa rondeur. Il peut être bu pur ou bien être mélangé à un soda.

 

On espère que ce petit TOP 5 vous aura au moins appris quelque chose sur ces alcools réputés !

A bientôt pour un nouvel article dans le Mag GOOT

 

L’équipe GOOT

Répondre