» » » TOP 5 des cocktails insolites les plus rafraîchissants 

TOP 5 des cocktails insolites les plus rafraîchissants 

Publié dans : Mixologie, Recettes alcoolisées | 0

Quelle chaleur … Chez Goot on s’est dit que c’était une bonne idée de vous donner la recette de quelques cocktails rafraîchissants et pour le moins insolites, oui parce que sinon ce serait trop simple ! Alors voici une petite sélection pour impressionner vos amis, mais aussi vos papilles !

Le Cocktail au poivron rouge 

C’est un ingrédient quelque peu inattendu pour un cocktail mais après tout pourquoi pas !  On peut l’utiliser juste en morceaux ou bien le piller, en veillant toutefois à enlever les pépins avant de le shaker avec d’autres ingrédients. Sa note sucrée va permettre de l’associer facilement à des alcools blancs comme la vodka, le gin ou le vermouth. Préférez le poivron rouge, qui sera plus sucré au poivron vert, plus végétal. 

Recette :

  • Dans le verre du shaker, réalisez un sirop de poivron minute, pour cela écrasez le poivron rouge coupé en dés, le sirop de sucre et la citronnelle.
  • Couvrez le tout de glaçons, ajoutez la vodka, le jus de cranberry et le jus de citron vert.
  • Agitez énergiquement le tout, filtrer à l’aide d’un chinois (vous voyez la petite passoire là) et versez dans un verre adéquat. C’est prêt !  

Source recette: l’atelier des chefs 

cocktail poivron rouge 2

 

Le Gin aux larmes de licornes 

Rien de plus rafraîchissant qu’un Gin Tonic, mais pour encore plus de pep’s pourquoi ne pas y ajouter des larmes de licornes ? (oui oui) Effets garantis pour vos convives ! Pas d’inquiétude il s’agit en réalité de paillettes d’argent comestibles ! (Mais chut ! Faites tout pour garder le secret …) 

Recette :

  • Versez 60 mL de Gin à paillettes, 150 mL de soda tonie type Swcheppes Indian Tonic, 2mL de Liqueur de myrte, des glaçons et quelques brins de romarin pour la déco 

Source: info unexcpeted et villa Swcheppes 

Gin larmes licorne 2

 

Le Mint Julep cocktail

Très frais et en vogue aux Etats-Unis, ce cocktail nécessite un ingrédient souvent méconnu, Angosura bitters. La fraîcheur de la menthe et la force du wishy en font un cocktail frais et équilibré. Il n’est pas fait pour les impatients ! Ce cocktail nécessite un certain temps de macération pour en faire ressortir toutes les saveurs.  

Pour la recette cliquez juste ici (paroles d’expert)

Mintjulep

 

Le Frosé 

C’est LE nouveau cocktail de l’été, alors avec les beaux jours (pas sûr que cela dure bien longtemps) il n’y a pas de raison de s’en priver. C’est un résultat qui se rapproche du granité, mais avec l’alcool en plus ! 

Recette: Préférez un vin fruité, à robe foncée pour réaliser ce cocktail

  • Versez 1,75l de rosé dans un plat et mettez le au congélateur pendant 6h environ. En attendant mélangez 120g de sucre avec 125mL d’eau que vous portez à ébullition dans une petite casserole. Retirez du feu et ajoutez 200g de fraises découpées.
  • Couvrez, mettez au réfrigérateur. Passez le mélange au chinois pour récupérer le sirop et mettez le tout au congélateur pendant 30 minutes.
  • Pressez deux citrons et demi et versez le jus dans le blender auquel vous ajouterez les deux autres mélanges (sirop et rosé).
  • Ajoutez quelques glaçons et mixez jusqu’à ce que cela prenne la consistance d’un granité. C’est enfin prêt ! 

Si vous voulez la recette en vidéo c’est par ici 

Le Frosé

 

Le Colonel Parker Bourbon

Ce dernier cocktail innovant saura ravir ceux qui aiment les mélanges originaux. Pour la petite histoire le nom de ce cocktail est inspiré du manager de la star international Elvis Presley, Andreas Cornelius van Kuijk, que l’on surnommait Colonel Parker. Il eut un rôle prépondérant dans la réussite du chanteur. Les ingrédients de ce cocktail sont parmi les préférés de la star : de la glace, du beurre de cacahuète et du bourbon. 

Recette:

  • Mélangez 60 mL de glace à la vanille, 300mL de lait, 2 cuillerées à café de beurre de cacahuète et 1 cuillerées à café de sirop d’érable.
  • Mixez tous les ingrédients, excepté le bourbon afin d’avoir un mélange lisse et mousseux.
  • Ajoutez ensuite le bourbon. Ajoutez une paille et dégustez!

Source:FoodandHome

Colonel PArker

On espère que notre petite sélection fera des heureux ! Prenez soin de vous et surtout n’oubliez pas, toujours avec modération ! 

L’équipe GOOT 

Répondre