» » » Roland Garros : alcool et tennis, ça « match » bien ?

Roland Garros : alcool et tennis, ça « match » bien ?

Publié dans : News | 0

En plein Roland Garros, vous ne saurez pas surpris que même GOOT se met à parler tennis et alcool ! (même si notre spécialité c’est surtout la livraison d’alcool). Eh bien figurez-vous qu’il y a un lien entre le monde du tennis et l’Alcool ! Vous saurez tout après avoir lu cet article spécial Roland Garros 😉

 

Le vin et les joueurs de tennis, ça « match » bien !

 

tennis-goot-alcool

 

La rumeur se confirme, des joueurs sportifs se mettent aussi au vin (en dehors des matchs bien sûr !). Donc pas d’exception pour certains joueurs de tennis, qui sont devenus passionnés par l’oenologie. Parlons d’Arnaud Clément et Michaël Llodra qui dirigent actuellement un bar à vin à Dijon, le DR Wine.

Michaël Llodra n’y connaissait rien avant que son ancien entraîneur lui apprenne à apprécier le vin. Entre deux matchs, il se documente sur le monde viticole et l’oenologie et développe une vraie passion. Arnaud Clément lui, rend visite aux vignerons, goûte leurs meilleurs crus et les invite, en retour, à Roland-Garros ou à Paris-Bercy !

Le duo idéal pour monter un bar à vin ! Ils n’ont pas perdu la raquette et utilise leur réseau professionnel de tennismen; Yannick Noah, Guy Forget et Cédric Pioline passent même commande auprès de Michaël Llodra.

 

Mais est-ce que l’alcool et le tennis ça « match » si bien que ça ?

 

tennis-goot-alcool

 

Il est arrivé pendant les années 70-80 que certains joueurs consomment des boissons alcoolisées avant ou pendant des matchs importants. (On ne va pas les blâmer, ce n’est pas notre genre !). D’ailleurs, l’éthanol (présent dans l’alcool) ne fait pas partie des substances interdites par la Fédération internationale de Tennis ! 

Pour information, l’alcool présent dans le sang d’un humain empêche la réabsorption de l’eau au niveau des reins donc nous fait transpirer (parfois comme des boeufs), nous fait boire des litres d’eau et nous fait uriner à longueur de journée. Et bien c’est encore pire pour un joueur de tennis de haut niveau en plein effort physique ! (Ah moins que ça soit un demi-dieu de la raquette !)

Un petit verre pour se relaxer avant ou après un match décisif n’est pas un drame ! Surtout si ça permet au joueur de Tennis d’être bien dans ses tennis ! 😉

 

Un cocktail sans-alcool en l’honneur des sportifs : le “Roland Garros”

 

roland-garros-goot

 

Un cocktail spécial Roland Garros ? Eh oui, les sportifs de haut niveau ont le droit aussi de se prélasser après un match décisif avec un cocktail sans alcool, riche en vitamines ! Vous voulez le déguster vous aussi ? Rien de plus simple en suivant cette recette !

Prenez 3 fraises, 1 tranche d’ananas, 4 framboises, du jus d’1 citron, du jus d’orange et un trait de grenadine. Mettez tout ça dans un mixeur avec un peu de glaçon et hop en marche la machine !

Et si vous voulez un peu d’animation pendant que vous déguster le “Roland Garros”, regardez les matchs rediffusés ou bien jouer au jeu du “Tennis Virtuel” entre amis 😉 

A bientôt pour de nouvelles recettes !

L’équipe GOOT 

Répondre