» » » Nouvelle ligne pour le M de Minuty ?

Nouvelle ligne pour le M de Minuty ?

Publié dans : Nos partenaires, Vins | 0

Que diriez-vous d’en apprendre un peu plus sur l’un des partenaires GOOT ? Nous vous présentons la nouvelle ligne M de Minuty… 

minuty2

Tout le monde connaît la silhouette du M de Minuty : la célèbre « flûte à corset ».

 

Dessinée en 1960 par Monique Matton, la mère des actuels propriétaires, cette bouteille aux formes généreuses est devenue au fil des ans une figure emblématique de la Provence. Mais cette année, pour la sortie du millésime 2015 s’annonçant exceptionnel, Minuty a souhaité donner une nouvelle jeunesse à son flacon, qui devient la «Provençale ».

 

Des lignes plus fines, plus élégantes, toutes en sobriété. Une élégance qui n’est pas sans rappeler les traits de sa grande sœur, la bouteille de Rose et Or, devenue une véritable icône.

 

L’élégance du millésime 2015

L’hiver pluvieux a laissé place à un printemps clément, propice à une belle sortie des grappes. La grande sécheresse estivale, avec des températures nocturnes supérieures à 20 degrés pendant plus de 30 jours consécutifs, a donné naissance à des rosés très aromatiques et remarquablement bien équilibrés. Des rosés marqués par une belle longueur en bouche et moins accentués par l’acidité que le millésime 2014.

 

M-rose-2015-copieM de Minuty Rosé 2015

AOP Côtes de Provence // Cépages : Grenache, Cinsault & Syrah

 

Un superbe vin de plaisir, issu d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence. Un vin à la robe légère et brillante, au nez très intense d’arômes gourmands d’écorces d’orange et de groseille. Sa bouche est souple avec une belle fraîcheur acidulée.

 

Sol / Climat

Issus d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence.

 

Vinification

Pressurage direct, débourbage rigoureux et fermentation à basse température.

 

Conseil de consommation

Servir entre 8°C et 10°C.

 

Accords mets & vins

Soupe au pistou, assiette de crudités, grillades, brochettes de gambas, ou encore une belle tarte aux abricots.

 

Quelques minutes pour découvrir le domaine

 

Vous pourrez très sûrement acheter ce vin chez les commerces partenaires de Goot et le savourer pleinement sous quelques rayons de soleil.

A bientôt pour un nouvel article sur le Mag !

L’équipe GOOT 

Répondre