» » » Le Club Maté

Le Club Maté

Publié dans : Articles, Bons Plans | 0

Aujourd’hui, GOOT vous propose de prendre l’apéro entre amis ou avec votre famille pour décompresser de votre semaine de travail ! Vous ne savez pas quoi boire ? On vous suggère de prendre un bon Club Maté : c’est super pour faire la fête et il a de nombreuses vertus !

43(2)

 

  • Qu’est-ce donc ? 

Le Club maté est boisson pétillante sans alcool fabriquée à partir de la feuille de Yerba Maté. Le Maté est principalement cultivé en Amérique du Sud et contient beaucoup de caféine naturelle.

  • Un peu d’histoire !

C’est un brasseur allemand qui a découvert le goût et les vertus de la feuille de maté dans les années 1920. C’est ainsi le premier à l’avoir cuisinée et distribuée aux agriculteurs du coin. Bien plus tard, ce sont les hackers allemands du Chaos Computer Club qui adoptent cette boisson particulière.

Depuis les années 2000, Club Maté est devenu un des symboles de la fête berlinoise. Ce sont ses vertus qui ont plu au public.

  • Les vertus du Club Maté :

Le Club Maté …
1/ Augmente l’apport en oxygène vers le cœur,
2/ Est un coupe faim,
3/ Est un tonique nerveux et musculaire,
4/ Renforce le système immunitaire,
5/ Prévient les allergies,
6/ Est un diurétique,
7/ Stimule le système digestif,
8/ Est antioxydant,
9/ Augmente l’endurance,
10/ Détoxifie le sang,
11/ Stimule le système cognitif,
12/ Contient la quasi totalité des vitamines nécessaires à la vie.

Club-Mate-Miamtag-Journal-du-CM

 

  • Mais qu’est-ce que ce Yerba Maté ?

Le maté est une plante découverte par une tribu indienne, les Guarani. Elle est cultivée en Amérique du Sud depuis des siècles et est utilisée comme remède pour soigner de nombreux maux.

Au début du 16ème siècle, les conquistadors débarquent en Amérique du Sud, l’une de leurs principales missions était l’évangélisation des Indiens d’Amérique, souvent faite par la force et au prix d’une extermination massive et d’expropriations. L’évangélisation allait de pair avec la colonisation.

Pendant leur voyage, ils découvrent le Yerba Maté et en font le commerce. Cette plante devient très populaire. Elle est consommée comme un thé par les espagnols qui l’appellent « thé des jésuites ».

yerba-mate

 

 

  • Ses nombreuses vertus :

Aujourd’hui, on retrouve de la feuille de Yerba dans les cosmétiques pour ses propriétés antioxydantes, drainantes et médicinales.

Le Yerba Maté est efficace pour lutter contre la fatigue mentale et physique, soulager les maux de tête et favoriser la perte de poids grâce à son effet « coupe-faim » naturel. Cette feuille est aussi recommandée pour stimuler les performances cognitives (mémorisation, perception, apprentissage, etc.). Le Yerba Maté est utilisé dans les tisanes et des infusions pour ses vertus détoxifiantes.

Si vous voulez boire un Club Maté pour faire la fête tout en vous détoxifiant et vous stimulant, sachez qu’il est disponible chez GOOT ! Faites-vous livrer un Club Maté 😉

Répondre