Idées sorties pour cette fin septembre
» » » Idées sorties pour cette fin septembre

Idées sorties pour cette fin septembre

Publié dans : Agenda, Bons Plans | 0
Septembre est bien installé, l’été à peine terminé vous voulez profiter des derniers rayons de soleil pour faire quelques sorties avant que l’automne ne pointe le bout de son nez. GOOT vous a alors fait une sélection d’activités pour cette fin du mois. Des sorties autour de la gastronomie et du vin pour séduire petits et grands.

 

9650701-15534003

  • Festivini

Certains ont eu la chance d’aller au Festivini, le festival de la culture du vin en Pays de Loire, d’autres ont choisi la 2d édition du salon des Spiritueux à Paris, France Quintessence, le week-end dernier.

4552053-6831035

Si vous n’avez pas pu profiter de ces belles occasions, tout n’est pas perdu, vous avez de quoi vous rattraper !

festival-des-vendanges-musicales

  • Les vendanges musicales

Nous vous proposons donc les vendanges musicales du 16 au 17 septembre au parvis du château de la Mansarde Charnay en Rhône Alpes, pour ceux qui sont de la région (ou ceux qui aiment faire de la route!). Ce festival a pour but, dixit les informations officielles « de réunir tous publics autour d’une programmation variée et éclectique pour un moment de partage en toute simplicité et convivialité ». Le but n’étant pas seulement de profiter des artistes du moment comme Joyce Jonathan, Marina Kaye ou encore Radio Elvis (nous vous invitons à consulter la programmation sur le site officiel ici) mais aussi de découvrir ou redécouvrir le terroir et territoire du Beaujolais des `Pierres Dorées. En ce temps des vendanges il est aussi permis de faire la fête entre amis tout en dégustant du bon vin ! 

Capture d’écran 2016-08-30 à 11.00.42

  • « Jazz dans les vignes »

Côté Provence vous pouvez toujours profiter du festival « Jazz dans les Vignes » où vous trouverez le programme ici La prochaine date : le 24 Septembre le Trio Marian Bado au Cave Coopérative de Vacqueyras

jazz-dans-les-vignes

  • Toulouse à table

Nous vous avons aussi sélectionné la 3e édition de Toulouse à table du 19 au 25 septembre 2016, une fête gastronomie dans toute la ville qui durera 7 jours dans la ville rose. En 2015 l’évènement avait rassemblé plus de 70 000 personnes. Le président de l’association, Guy Pressenda, a plaisir de renouveler l’expérience culinaire. Toulouse est fière de son patrimoine culinaire et place la gastronomie comme un véritable facteur d’attractivité. « Goût, partage, générosité », un beau programme en perspective ! Nous vous invitons à vous renseigner davantage sur le site internet de l’association pour le programme et les inscriptions ici 

toulouse-a-table

Et surtout l’évènement à ne pas manquer ce week-end dans toute la France ce sont … 

 

  • Les journées du patrimoine

Les journées du patrimoine ! Cette année, elles ont lieu le 17 et 18 septembre.Le thème de cette année est « Patrimoine et citoyenneté ». « La nature et les paysages sont des motifs d’expression de citoyenneté. Les espaces et les sites naturels, les paysages d’exception, reconnus comme éléments constitutifs du patrimoine national, sont de véritables sources d’inspiration renouvelée pour l’engagement éco-citoyen. » comme il l’est dit dans le communiqué officiel. Nous vous invitons donc à découvrir tout ce qui fait la renommée de ce beau pays qu’est la France.

journ__e-europeenne-du-patrimoine

Vous pourrez voir sur le site officiel les différents évènements à proximité de chez vous, pour sûr vous trouverez quelque chose qui vous convienne. Visite de vignobles, châteaux privés… le choix est grand ! Laissez-vous tenter.

Plus d’infos sur  http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/ 

On espère que notre sélection vous sera utile, à bientôt pour un nouvel article sur le blog ou sur notre application mobile pour commander les meilleures bouteilles ! 

Blanche de l’équipe GOOT 

Répondre