» » » Découvrez la Maison AEGERTER, Producteur et Négociant en Bourgogne

Découvrez la Maison AEGERTER, Producteur et Négociant en Bourgogne

Publié dans : Nos partenaires, Vins | 0

domaine-Aegerter-GOOT

Un duo gagnant

Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.

Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme, simplement et sans artifice, pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »

Paul Aegerter a rejoint son père en 2001. Grâce à ses idées novatrices et un esprit créatif permanent, il impulse une énergie nouvelle menant l’entreprise familiale vers de nouveaux horizons. Paul Aegerter, respectueux de la vigne et du terroir, innove dans ses choix stratégiques de développement. Un vrai duo qui donne une double expertise et deux regards complémentaires.

 

Les vins

Parce qu’il y a un vin pour chaque instant précieux de la vie, Jean Luc Aegerter s’est volontairement concentré sur des vins de niche pour une clientèle d’amateurs et de passionnés.

Pour chacun de ses vins, il s’attache à obtenir ce fragile équilibre entre l’acidité, le tanin, le fruit et la puissance afin d’atteindre une réelle unité lors de la dégustation. Une attitude qui rapproche l’homme de la nature, une attitude qui permet à chacun de s’inventer des couleurs, des ambiances, des univers. Bref, une attitude qui permet de cultiver son imaginaire.

Quel bon vin vous amène ? Symbole de convivialité entre tous, le vin appelle des comportements bien différents. Pour répondre à vos goûts et pour respecter les trésors de nos terroirs, ils vous proposeront quatre gammes remplies d’arômes, de couleurs et de saveurs.

 

Les vins du Domaine

En plus de 20 ans, Jean-Luc et Paul, père et fils, ont constitué un domaine réparti sur quelques appellations phares bourguignonnes. Les 7 hectares de vignes en propriété leur permettent de produire chaque année environ 20 000 bouteilles de vin du Domaine. Ce vignoble est choyé toute l’année avec un rendement moyen de 35 hectolitres par hectares seulement. Après la récolte et un tri soigneux des grains, le raisin est vinifié avec attention puis élevé en fût de chêne pendant un minimum de 12 mois.

Reflet de ce travail d’excellence, ils créent aujourd’hui « Les Vins du Domaine » avec un nouvel habillage chic et moderne.

domaine-aegerter-GOOT

 

Les Chromatiques

La Maison Aegerter ose la couleur

La maison est novatrice. En effet, ils sont les premiers en Bourgogne à proposer une nouvelle approche en matière de communication visuelle et institutionnelle, grâce à la création de cette gamme résolument moderne et ludique.

La gamme « Chromatique » affiche ainsi, à travers une couleur spécifique, la caractéristique aromatique des principaux cépages, selon quatre déclinaisons.

 

domaine-aegerter-GOOT

 

Les Grands Classiques

Des vins qui ont du style, des bouteilles qui ont du chic.

Quoi de plus rassurant pour les clients que de déguster les grands classiques ?

Véritable assise de pour l’activité du Domaine, les grands classiques sont à la fois authentiques et affirmés en goût, ils se renouvellent récolte après récolte. Ainsi, c’est le respect de cette tradition qui, année après année, permet à Jean-Luc et Paul de cultiver en permanence l’exceptionnel.

 

domaine-aegerter-GOOT

 

Les Exceptionnels

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais découvre des secrets » – Salvador Dali

Nous pourrions croire que seuls les terroirs uniques produisent des vins d’exception. Mais il faut aller beaucoup plus loin : le travail de la vigne doit être strict et raisonné, l’élevage puis la mise en bouteille exemplaires et méticuleux, sans la moindre défaillance.

C’est ainsi que les cépages Clos de Vougeot, Bonnes Mares, Corton Charlemagne, Batard Montrachet ainsi que tous les autres Grands Crus sélectionnés par le père et le fils portent le respect de leur valeur unique.

 

domaine-aegerter-GOOT

 

Colette & Léon

Le Beaujolais selon Aegerter

Le Beaujolais est populaire, rassurant, vin canaille rempli de fraicheur et de couleur ! Jean Luc & Paul AEGERTER lancent une gamme charmante et conviviale « COLETTE & LEON ».  Saviez-vous que le dernier domicile de l’écrivaine Colette était « rue du Beaujolais » ?
Imaginez les charmes du Beaujolais, ses douces collines, ses paysages typiquement français, ses magnifiques villages en pierres dorées attachants comme Colette & Léon ! Ouvrez un « Brouilly cuvée Léon », que Colette affectionnait tant ! Une explosion du fruit en bouche qui épousera parfaitement une terrine de lapin au romarin ou une carbonade de joue de bœuf. Ouvrez un « Beaujolais Blanc Cuvée Colette » avec une belle salade de tomate, un fromage de chèvre, quelques gougères… et la vie sera plus douce. Ouvrez entre amis un « Saint Amour Cuvée Léon » avec un casse-croûte de cochonnailles, quoi de plus convivial !
Avec « Colette & Léon », le plaisir de trinquer, ou comment revenir aux petits plaisirs de la vie !

 

domaine-aegerter-GOOT

 

Les Bulles

Le Crémant de Bourgogne Blanc exhale des arômes de petits fruits : cerise, cassis ou framboise. C’est un vin puissant en bouche, long et persistant. Le temps lui apporte charme et chaleur avec des arômes de fruits secs parfois miellés, d’épices et de muscade.

Le Blanc de Blancs se parfume de fleurs blanches, d’agrumes ou de pomme verte. Avec le temps, les arômes évolueront sur des notes de fruits à noyau comme l’abricot et la pêche.

Le Crémant de Bourgogne Rosé, élaboré à partir du Pinot Noir, avec ou sans Gamay, se pare d’une robe d’or rosée. C’est un vin délicat aux subtils arômes de fruits rouges. Ce crémant de Bourgogne accompagnera à merveille un saumon fumé, un filet de turbot ou un dessert (tarte aux fruits, cannelés). Le servir entre 8° et 10° pour vos apéritifs.

 

domaine-aegerter-GOOT

 

Découvrez tous ces vins à la Cave de Ponthieu

27 Rue De Ponthieu

75008 Paris

 

cave-Ponthieu-domaine-aegerter-GOOT

 

Visitez la boutique digitale

A bientôt pour un nouvel article !

L’équipe GOOT 

 

Répondre