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Alcool et régime : idées reçues.

Publié dans : Alcools, Articles, Trucs & Astuces | 0

Les beaux jours arrivent, certains veulent faire attention à leur ligne alors vous vous doutez que l’alcool n’est pas forcément votre meilleur allié dans ces moments-là ! Vous êtes déjà tout tristes à l’idée de dire au revoir aux apéros entre collègues et aux soirées bien arrosées entre amis, snif ! Essuyez vos larmes et lisez plutôt cet article qui va vous donner toutes les astuces pratiques pour allier ces moments de convivialité avec le moins de calories possibles ! C’est une bonne nouvelle non ? Attention cet article est utile pour tout individu qui consomme de l’alcool avec modération 😉

 

Combien de calories consommez-vous par verre d’alcool ?

Une petite infographie pour que vous vous y retrouviez dans tous les verres d’ alcool qu’on vous propose 😉 La règle est simple, plus l’alcool est fort, plus il est calorique !

 

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Quels sont les alcools les moins caloriques ?

 

Dans la famille des alcools les moins caloriques, je voudrais la famille des vins !

Effectivement, les vins sont les alcools les moins caloriques grâce à leur intégrité (aucun mélange) et leur forte teneur en anti-oxydants (arme absolue contre le vieillissement et le meilleur moyen de prévenir un paquet de maladies, pour ce qui n’y connaissent rien aux anti-oxydants ;-))

 

1/ le vin rouge

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Réputé pour être bon pour le coeur et idéal pour lutter contre le vieillissement, le vin rouge remporte la palme du vin le moins calorique avec 82 kcal par verre ! Vous pourriez même boire un verre par jour sans que cela n’ait trop d’effet sur votre ligne! Votre meilleur ami pour vous donner du courage dans votre régime saisonnier 😉

 

 

 

 

2/ le vin blanc sec

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Le vin blanc, sec et non moelleux, est un vin sans sucre avec ses 84 kcal par verre! Votre meilleur allié si vous avez décidé de faire un régime saisonnier. Avec sa  légèreté et ses notes parfumées, un muscadet fera très bien l’affaire pour vos repas ensoleillés en terrasse à déguster des fruits de mer !

 

 

 

 3/ le champagne

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Une flûte de champagne de temps en temps, pour fêter la signature d’un contrat ou le diplôme de fin d’études de votre soeur, n’est pas un crime ! Pour une flûte bien remplie, vous ne consommerez que 87 kcal par verre ! Par contre méfiez-vous des petits fours assortis au champagne, ils vous taperons dans l’oeil sans hésitation 😉

 

 

 

 

4/ le vin rosé

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Le vin préféré des apéros quand le soleil pointe le bout de son nez ! Pourquoi se priver d’un moment divin pour seulement 87 Kcal par verre ? Aucune raison valable, si cela reste avec modération. Un cabernet d’Anjou sera parfait pour déguster tapas et pour les amateurs de viande des côtelettes grillées au barbecue pour l’apéro !

 

 

 

 

 

Instant débat : l’alcool peut-il être un allié pour perdre du poids ?

Le sujet reste discuté par beaucoup de chercheurs scientifiques dans le monde ! Pourtant d’après une étude du Brigham and Women’s Hospital de Boston, une consommation régulière et modérée d’alcool permettrait de garder la ligne plus facilement. Pour tirer cette conclusion surprenante, les chercheurs ont suivi pendant plus de 10 ans plus de 19.000 Américaines âgées de 38 ans et plus. Ils ont ainsi constaté que les femmes qui consommaient le plus d’alcool (deux verres par jour en moyenne) avaient 30% de chances en moins que les non-buveuses d’être en surpoids, et 70% de chances en moins d’être obèses.    

L’alcool pourrait-il devenir l’ingrédient miracle des régimes ? Pour le moment, cela reste délicat pour la société actuelle de prescrire de l’alcool pour faire perdre quelques kilos ! Il ne faut pas oublier que l’alcool sans consommation modérée reste dangereux pour la santé !

 

Le conseil de GOOT : Ne vous prenez pas trop la tête avec tous ces calculs caloriques ! Servez vous, avec modération, le verre d’alcool qui vous donne envie, la frustration ce n’est jamais bon! Ne soyez pas esclave de votre corps. N’abusez pas trop d’alcool non plus, cela doit rester dans le cadre de la convivialité, du partage. Et c’est certain qu’il ne sera pas votre meilleur allié pour garder la ligne (vos meilleurs alliés seront le sport et une alimentation saine 🙂 ) 

A bientôt pour un nouvel article sur le blog GOOT

 

L’équipe GOOT

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