» » » L’agenda du vin : juin 2016

L’agenda du vin : juin 2016

Publié dans : Agenda, Bons Plans, Vins | 0

 

Vous ne savez pas encore comment occuper vos week-ends ce mois-ci ? GOOT a fait pour vous une petite compilation des événements phares du mois de juin.

 

Le weekend des Grands Crus de Bordeaux : du samedi 4 au dimanche 5 juin 2016

grands crus bordeaux

Depuis plus de 10 ans, l’Union des Grands Crus de Bordeaux offre aux amateurs de vins un week-end d’exception autour des Grands Crus.

Le samedi, vous pourrez profiter de la grande dégustation organisée en plein cœur de Bordeaux et dîner dans les châteaux les plus prestigieux.

Le dimanche, des circuits seront organisés dans le vignoble Bordelais à la rencontre des propriétaires et à la découverte des appellations les plus réputées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

 

Le Salon international du vin portugais : du samedi 4 au lundi 6 juin 2016 à Paris

salond vins portugais

Ce salon rassemble pour la première fois en France le monde du vin portugais représenté par des grandes maisons du Portugal, mais également par de nombreux producteurs indépendants.

Professionnels et amateurs de vins peuvent enfin découvrir toute la richesse du terroir viticole portugais réuni dans une même enceinte à l’occasion de ce premier Salon du Vin Portugais 2016 à Paris.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de l’événement

 

Bordeaux fête le vin du 23 au 26 juin

bordeaux fête vin

C’est le plus grand rendez-vous œnotouristique d’Europe sur les quais de Bordeaux. Il a lieu tous les ans sur les quais classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à partager quatre jours de fête et à découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts d’un terroir régional d’exception.

Au programme : une route des vins à ciel ouvert pour découvrir, déguster et partager, des balades dans les vignobles pour aller à la rencontre des plus beaux châteaux du monde, des expositions d’art, des concerts, un spectacle son et image géant et un feu d’artifice magique chaque soir !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

 

Vous savez maintenant comment occuper votre mois de juin !

Bonnes balades et bonnes dégustations 😉

L’équipe GOOT

Répondre